GESTE 5 : GARDER UN METRE DE DISTANCE ENTRE NOUS
Le dernier des gestes barrières, après se dire bonjour de loin, bien se laver les mains , jeter son mouchoir et éternuer dans son coude est de garder 1 mètre de distance entre chacun d’entre nous.
Chez les petits ce n’est pas chose aisée.
A l’école nous utilisons des repères au sol .
Chacun reste sur le sien et on avance au fur et à mesure
On peut aussi parler de bulle, en étendant ses bras de chaque côté on peut garder une certaine distance avec ses camarades.
A la maison, vous pouvez faire un petit jeu de déplacement : vous installez des repères au scotch par exemple séparés d’1 mètre , et vous demandez à votre enfant de vous suivre, mais sans être sur le même repère que vous.
Soit il est derrière vous, soit il peut être devant vous et c’est vous qui devez le suivre en gardant le mètre de distance.
Vous pouvez également utiliser une cordelette d’un mètre de long que chacun tient à une des extrémités et vous vous promenez en faisant attention à ce que la cordelette soit toujours bien tendue.
Pour chacun des gestes barrières, l’essentiel est de les mettre en place de façon amusante sans angoisser l’enfant et surtout sans lui faire peur !!